Où acheter une cigarette electronique en France ?

Pour un premier achat ou être accompagné dans votre défume, il est préférable de prendre le temps de se rendre en boutique. Les vendeurs vous poserons des questions et grâce à cet échange, pourront vous proposer le matériel et liquide les plus adaptés pour vous. Mais nous sommes bien conscient que ce n'est pas simple pour tous le monde selon son lieu d'habitation et son emploi du temps personnel. C'est pourquoi, nous essayons de vous renseigner et conseiller au mieux sur les fiches de chaque produit que nous proposons en ligne.

Les essais de e liquides

Il y a encore quelques années, une cigarette electronique s'achetait à 70% sur internet et 30% en boutique. Aujourd'hui, la multiplication des boutiques physiques en ville a largement inversé cette tendance. La raison principale tient au fait que l'on pouvais souvent essayer les e liquides en boutiques physiques. C'est pour çà que Brumair propose des offres de découvertes e liquides Pulp en permettant aux débutants de choisir des coffrets découvertes e liquides tabac blond ou menthe afin de tester les arômes tranquillement à la maison pour un prix abordable (valable une fois seulement).

Les marques

Brumair a ouvert plusieurs boutiques dans l'Essonne et cela lui a permis de mieux comprendre la demande des utilisateurs débutants. De Plus, confronté aux retours SAV de modèles "sans marque", Brumair ne commercialise que des marques reconnues comme Joyetech, Geek Vape, Innokin, Aspire et Eleaf qui sont les plus grandes marques sérieuses de la cigarette electronique. Et oui, comme les mobiles, les chaussures ou tout autre biens, les cigarettes electroniques et les e liquides ont aussi leur marque.

Pour les e-liquides, vous trouverez les "classiques" connus et appréciés mais surtout une grande majorité de produits français, comme par exemple les boosters de nicotine VDLV (culture du tabac et transformation en France).

eGo

La mention eGo-T ou eGo ou eGo-C n'est pas une marque. C'est un modèle de la marque Joyetech qui n'a jamais protégé le nom eGo (copyright). C'est devenu un standard qu'utilise aussi les marques Innokin et Kangertech pour leur batteries avec toute légitimité. Pourtant, de nombreuses copies et contrefaçons utiisent le nom "eGo" pour un modèle ou pire, comme une marque.

Que ce soit en boutiques physiques ou sur internet, fuyez les boutiques qui présentent des MDD,(marque de distributeur). Ce sont le plus souvent des fabrications en usines en Chine qui proposent à un site internet ou une boutique d'apposer sa marque sans aucune garanti de qualité. Le modèle eGo aujourd'hui est devenu obsolète et ne se vend encore que dans les bureaux de tabac.

Les sites internet

Il existe des sites internet sérieux en France, une dizaine seulement sur le millier existant proposent du matériel de marques à prix corrects. Attention, des sites peuvent proposer des copies et contrefaçons de marques souvent moins chères mais quelque fois au même prix que la marque certifiée. Demandez et vérifiez qu'il existe des "scratch check". C'est un numéro caché à gratter sur les coffrets qui a été ajouté par le fabricant pour vérifier que le produit provient bien du fabricant. Ce numéro existe sur les marques Joyetech, Geek Vape, Eleaf, Aspire et innokin qui sont les marques reconnues. 

Pour résumer, qu'importe ou vous achetiez votre cigarette électronique si le magasin ou le site internet fait des marques sérieuses et reconnues par un "scratch check". Ce sera le moyen le plus simple pour vous d'acheter un vrai produit de qualité et non pas une copie vendue par un opportuniste sans scrupule.