Chargeurs et câbles Il y a 10 produits.

Chargeurs et câbles

Les batteries pour la vape fonctionnent avec un ou plusieurs accumulateur(s) rechargeable(s), en technologie Lithium-Ion. Evidemment, ces accus doivent être rechargés régulièrement.

Les batteries se présentent sous deux formes : avec accumulateur(s) intégré(s) ou bien avec accumulateur(s) amovibles(s). Ces derniers permettent d'échanger les accu...

Les batteries pour la vape fonctionnent avec un ou plusieurs accumulateur(s) rechargeable(s), en technologie Lithium-Ion. Evidemment, ces accus doivent être rechargés régulièrement.

Les batteries se présentent sous deux formes : avec accumulateur(s) intégré(s) ou bien avec accumulateur(s) amovibles(s). Ces derniers permettent d'échanger les accus lorsque ceux-ci sont hors d'usage (en moyenne, 300 à 350 cycles de charge/décharge). Pour les premiers modèles, toute la batterie doit être mise au rebut lorsque l'accu interne est en fin de vie.

Pour la recharge, l'industrie de la vape s'est décidée pour le standard USB. D'abord avec le Micro-USB et, désormais, avec l'USB Type C.

Les batteries avec accus intégrés devront être rechargés avec le câble fourni par le fabricant. Si vous le perdez ou bien souhaitez en avoir plusieurs, répartis dans différents endroits, vous trouverez des câbles USB (Micro et Type C) correspondants à votre batterie dans ce rayon.

Pour les batteries avec accus amovibles, deux solutions s'offrent à vous :

  • Vous rechargez le ou les accu(s) directement dans la batterie à l'aide du câble USB correspondant via le port USB intégré de la batterie. Cette solution est facile à mettre en œuvre et se contente d'un câble et d'un transformateur secteur
  • Vous rechargez les accus via un chargeur externe dédié. Cette solution présentent plusieurs avantages.
    • Le premier est que la charge des accus est mieux gérée par un chargeur dédié que directement dans la batterie.
    • Le deuxième est que vous pouvez charger plusieurs accus à la fois avec un chargeur 2 ou 4 emplacements. Ainsi, vous pouvez partir avec autant d'accus que vous le voulez, offrant ainsi une autonomie virtuellement infinie.
    • Le troisième est que la recharge se fait quasi instantanément puisque vous n'avez qu'à faire l'échange de l'accu vide avec l'accu plein sortant du chargeur. De plus, cela permet d'éviter de trop solliciter le port USB de la batterie, qui reste au demeurant, assez fragile de conception.

Quelle que soit la solution que vous envisagez, vous trouverez les articles nécessaires dans notre rayon.

NB : Les batteries très anciennes utilisaient un standard spécifique : l'EGO. Pour ce type de batterie, vous devez posséder un adaptateur spécial EGO <-> USB Type A.

Détails
Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.