Cigarettes électroniques Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Cigarettes électroniques

La cigarette electronique permet de retrouver le plaisir de retrouver son odorat, ses goûts, son teint, et bien sûr de ne pas inhaler de goudron, monoxyde de carbone et autres 4000 produits toxiques libérés par la combustion du tabac.

La cigarette électronique est une avancée majeure de la lutte contre le tabagisme. Son principe est de vaporiser...

La cigarette electronique permet de retrouver le plaisir de retrouver son odorat, ses goûts, son teint, et bien sûr de ne pas inhaler de goudron, monoxyde de carbone et autres 4000 produits toxiques libérés par la combustion du tabac.

La cigarette électronique est une avancée majeure de la lutte contre le tabagisme. Son principe est de vaporiser un liquide composé de propylène glycol, glycérine végétale, arômes et nicotine. Ces composants sont bien connus depuis des décennies pour leur très très faible toxicité. Le danger du tabac fumé est l'inhalation de la fumée. La fumée est issue de la combustion des feuilles de tabac. C'est elle qui génère les presque 7000 produits chimiques résultant d'une combustion incomplète. La nicotine, elle et contrairement à beaucoup d'idées reçues, n'est pas toxique. C'est la nicotine qui vous aidera dans votre sevrage.

Le principe de la cigarette électronique est très simple : il s'agit de chauffer le liquide que l'on appelle e-liquide. Cette chauffe se fait à relativement basse température par rapport à la combustion du tabac. Il en résultat une production de vapeur, ou devrait-on dire, d'un aérosol dont les micro-gouttelettes contiennent les arômes et la nicotine. C'est précisément cette différence de température qui fait l'énorme différence de toxicité. Le consensus scientifique aujourd'hui estime que la toxicité diminue d'au moins 95%.

Ce qui fait la réussite du vapotage tient aussi dans le fait que l'on conserve certains aspects de la dépendances comme le geste, les sensations en gorge, et l'effet visuel. Le plaisir est renforcé par les arômes pour lesquels le choix est tout bonnement gigantesque. Tout le monde peut trouver le goût qui lui convient. En revanche, l'apport de nicotine est beaucoup moins "violent" et rapide qu'avec le tabac brûlé. C'est pour cela qu'il est conseillé de vapoter en continu toute la journée : plus souvent avec moins de bouffées à chaque fois. Vous garderez ainsi une concentration plasmatique de nicotine à peu près constante, sans descendre sous le seuil de manque.

L'Union Européenne compte à peu près 9 millions de personnes qui ont arrêté de fumer avec le vapotage. Pourquoi pas vous ?

Nos experts de la vape vous accompagnent pour trouver la meilleure cigarette électronique faite pour vous.

Le e-liquide est un élément tout aussi important que le matériel, dans votre sevrage. Il y a pléthore de saveurs disponibles, mais il est d'usage de commencer avec des saveurs tabac afin d'opérer à une transition des goûts et des habitudes moins "brutale". Brumair propose un large choix de e-liquides et, notamment, des packs découverte tabac et menthe qui vous permettront de tester plusieurs types de saveurs.

Pour le choix des e-liquides et du taux de nicotine, vous pouvez consulter notre rubrique : Comment choisir son e-liquide

Détails